Présentation

Nom du projet / Project name:
Blue Cosmos

Licence du projet / Project license :
GPL <=> Open Source

Description technique / Technical description:
Le jeu est programmé en C++ et utilise les librairies suivantes:

  • Irrlicht comme moteur graphique
  • Lua et luabind pour la configuration du jeu, les scripts de niveau
  • FMODex pour les effets sonores (temporaire

Le jeu est censé tourner sous Windows, MacOS X et Linux.

Présentation du concept :
Blue Cosmos est un shmup (shoot them up), c’est à dire un jeu où vous devez éliminer tout le monde.
En l’occurence,vous êtes un vaisseau qui doit tuer tous les autres vaisseaux.
Blue Cosmos a pour ambition de devenir un Ikaruga-like,c’est à dire :
Chaque vaisseau du jeu sera soit bleu soit rouge. Vous pourrez à l’aide d’une touche changer de couleur à tout moment ( rouge ou bleu ).Vous mourrez seulement si vous êtes touché par un projectile d’une couleur différente de la votre. De même, vous infligerez davantage de dégats à l’ennemi quand vous serez dans la couleur opposée à la sienne.Ce système vous oblige à faire des choix entre sécurité versus score.
Si vous vous protégez tout le temps, vous ne tuerez en effet personne :p ( héhé vicieux hein )

En réalité, le gameplay sera plus élaboré ( avec système de missile disponible seulement lorsque qu’une jauge est remplie  + Boss qui peuvent également changer de couleur etc… ) mais il s’agissait de faire simple ^^

Et comme une vidéo vaut mieux que 1000 mots, allez voir la vidéo dont on s’inspire.

Avancement du projet :
Le projet est actuellement en phase de développement.

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