Comment rediriger la sortie de la SDL vers la console

…ou comment forcer l’affichage de printf en console et empêcher SDL de l’enregistrer dans stdout.txt .

Cette question est traitée dans la FAQ officielle. On peut trouver d’autres solutions en parcourant le net ( qques sujets sur le forum de gamedev.net notamment ) mais aussi ici .

En résumé, il faut ajouter quelques lignes lors de l’initialisation de la SDL.Le code suivant fonctionne chez moi:

freopen( "CON", "w", stdout );
freopen( "con", "w", stderr );

SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
FILE* ctt = fopen("CON", "w" );

ecran = SDL_SetVideoMode(676, 640, 32, SDL_HWSURFACE | SDL_DOUBLEBUF);    //On crée la fenetre.
fclose( ctt );

1 Response to “Comment rediriger la sortie de la SDL vers la console”


  • Landrein Pierjean

    Merci beaucoup pour cette astuce des plus utiles pour le debug !

    Bonne continuation.

    Cordialement,

    Pierjean Landrein .

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